À vos p’tites laines! – Le CEPEO baissera le chauffage dans toutes ses écoles pour promouvoir la saine consommation d’énergie

OTTAWA, le mercredi 4 février 2015 – Les élèves et les membres du personnel du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) porteront leur plus beau chandail de laine lors de la Journée nationale de la p’tite laine, une journée amusante permettant de sensibiliser petits et grands à l’importance d’économiser l’énergie.

Le vendredi 6 février, le siège social et les 38 écoles du CEPEO réduiront le chauffage d’environs 2oC dans les immeubles.  Le CEPEO est fier de prendre part à cette journée symbolique à laquelle participent plus de 1,5 million de Canadiens et 300 organisations.

Premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO, la sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement est au cœur des priorités du CEPEO.  Pour en savoir plus sur les initiatives et la Politique Éco-Responsable du CEPEO rendez-vous au eco-responsable.cepeo.on.ca.

 

QUOI : Journée de la p’tite laine dans les écoles du CEPEO

QUAND : Le vendredi 6 février 2015

OÙ : Écoles et siège social du CEPEO

 – 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Delphine Denis,

Responsable des relations avec les médias

Téléphone : 613-742-8960 poste 2020

delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: