DEUXIÈME ÉDITION – Congrès sur le Climat scolaire positif à Ottawa

OTTAWA – le 13 avril 2015 –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) sont heureux de vous inviter à la deuxième édition du congrès sur le Climat scolaire positif les 15 et 16 avril prochain au Centre Shaw d’Ottawa.

 

Les participants auront l’occasion d’entendre le Dr. Ian Manion, psychologue clinique, chercheur praticien et professeur clinique à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa, présenter la conférence Travaillons ensemble pour la santé mentale dans nos école. Dr. Manion offrira des outils aux congressistes afin de mieux se préparer aux problèmes de santé mentale qu’ils observent en milieu scolaire.

 

De son côté, le Dr. Amir Georges Sabongui, psychologue et conférencier chevronné très prisé pour son humour et son dynamisme partagera trucs et astuces afin de transformer son stress en potentiel allié.

 

Ces deux journées seront aussi ponctuées d’ateliers touchant notamment la santé mentale, les modèles d’intervention et pratiques réussies, l’éducation équitable et inclusive ainsi que les lois et la sécurité. Le tout dans un seul et unique objectif : maintenir et assurer un climat scolaire positif dans les milieux scolaires de l’Ontario.

 

EN PRIMEUR CETTE ANNÉE! Une conférence gratuite pour les parents aura lieu le mercredi 15 avril à 19 h. Le conférencier Georges Brossard traitera de la relation parent-enfant et la façon de bien encadrer ses enfants afin qu’ils puissent s’épanouir à leur plein potentiel.  À ne pas manquer!

 

Quoi :

 

Congrès sur le Climat scolaire positif 2015

Où :

 

Centre Shaw

55, promenade du Colonel-By

Ottawa (Ontario) K1N 9J2

 

Quand :

15 avril 2015 | de  7 h 15 à 18 h

et

16 avril 2015 | de  7 h 15 à 13 h

 

-30-

Renseignements :

Ann-Michelle McNulty, MSS, TSI, Porte-parole,

613-744-2555, poste 33706
mcnula@ecolecatholique.ca

Partager: