LE CEPEO FAIT DANS L’INGÉNIERIE CULTURELLE

OTTAWA, le mardi 22 mars 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) veut construire

de nouveaux ponts…

 

Aucun ingénieur, aucun urbaniste dans le projet : il s’agit de ponts culturels!

 

Depuis ce matin, 10 h, les familles non-francophones peuvent inscrire leurs enfants de 4 à 12 ans au déjà très populaire Camp d’immersion culturelle du CEPEO. Il s’agit d’un concept original qui se distingue non seulement par la qualité de son programme (qui met en valeur la culture franco-ontarienne, plutôt que de s’en tenir à la langue), mais aussi par la qualité de son encadrement : les enfants sont confiés à une équipe dynamique et certifiée, dirigée par un enseignant qualifié (les enfants de 4 et 5 ans sont confiés à des éducatrices formées).

Afin d’optimiser le service et de faciliter les déplacements, le CEPEO offrira le Camp d’immersion culturelle dans de nombreuses écoles à travers son territoire et ce, pour ses deux blocs d’activité (Bloc I : du 4 au 15 juillet – Bloc II : du 18 au 29 juillet) :

  • Ottawa (Est) – École élémentaire publique Séraphin-Marion
  • Ottawa (Centre) – École élémentaire publique Gabrielle-Roy
  • Ottawa (Ouest) – École élémentaire publique Charlotte-Lemieux
  • Cornwall – École secondaire publique l’Héritage
  • Trenton – École élémentaire publique Cité-Jeunesse

Toutes les informations relatives aux inscriptions se trouvent au www.cepeo.on.ca/camp

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: