L’É.É.P. FRANCOJEUNESSE EST L’HÔTE D’UNE CÉRÉMONIE DE CITOYENNETÉ!

OTTAWA, le jeudi 12 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) vous convie à l’école élémentaire publique Francojeunesse à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté empreinte de l’amour inconditionnel qui caractérise les enfants. Sous la supervision de leur enseignante Isabelle Cousineau et du ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, les « grands » de 5e et 6 e années ont planifié toute la cérémonie au grand bonheur d’une trentaine de futurs citoyens canadiens! L’objectif : éveiller l’esprit civique et mesurer l’importance de l’ouverture sur les différentes communautés.

Les élèves interpréteront, notamment, une chanson composée avec l’aide de l’auteur-compositeur François Viau puis le traditionnel hymne national appuyés par la voix des nouveaux citoyens.

Pour l’occasion, plusieurs dignitaires seront présents dont deux récipiendaires de l’Ordre du Canada : Kim Pate, directrice générale de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry (CAEFS) et l’honorable Hugh Segal, ex-sénateur et stratège politique. La cérémonie sera offerte dans les deux langues officielles, tel qu’exigé par le ministère, et se conclura autour d’un léger goûter.

QUOI : La cérémonie de citoyenneté à l’é.é.p. Francojeunesse

QUAND : Le mercredi 18 mai 2016 à compter de 10 h

OÙ : É.é.p. Francojeunesse, au 119, rue Osgoode à Ottawa

Les médias qui désirent assister à la cérémonie doivent le faire à l’avance afin que nous puissions en informer le ministère, au alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 39 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris
Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801
C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca