L’école élémentaire publique l’Odyssée accueille Monsieur José Antonio Torres-Lacasa, Ministre-Conseiller pour la délégation canadienne de l’Union européenne!

OTTAWA, le mercredi 20 mai 2015  – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique l’Odyssée à Orléans sont heureux d’accueillir Monsieur José Antonio Torres-Lacasa, Ministre-conseiller Section politique et affaires publiques de la délégation de l’Union européenne au Canada.

José-Antonio Torres-Lacasa offrira une présentation survolant l’économie, la géographie et l’histoire de l’Union européenne (UE) aux élèves. La présentation sera suivie par une période de questions.

La visite de monsieur Torres-Lacasa s’intègre dans un projet conjoint entre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et les délégations des pays de l’Union européenne afin de faire connaître davantage les pays de L’UE aux élèves. Le projet cherche aussi à développer chez les élèves une grande curiosité intellectuelle, une sensibilité internationale ainsi qu’un haut respect envers toutes les cultures. Au cours de l’année scolaire 2014-2015, les ambassadeurs de la France, de l’Italie et de la Belgique ont également visité plusieurs écoles du CEPEO.

 

QUOI : Présentation de monsieur José Antonio Torres-Lacasa, Ministre-conseiller pour la délégation de l’Union européenne au Canada à l’école élémentaire publique l’Odyssée.

QUAND : Le jeudi 21 mai 2014 | 14 h 00 à 15 h 00

 : École élémentaire publique l’Odyssée | 1770, promenade Grey Nuns, Orléans

 

Les médias qui désirent assister à la rencontre peuvent le faire en confirmant leur présence à l’adresse : delphine.denis@cepeo.on.ca.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis,

Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

613.742.8960 poste 2020

delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: