L’ÉQUIPE NATIONALE D’ULTIMATE OFFRIRA UN ENTRAÎNEMENT PUBLIC AU DÔME DE L’É.S.P. LOUIS-RIEL

OTTAWA, le mercredi 16 mars 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et l’école secondaire publique Louis-Riel convient médias et curieux à l’entrainement public de l’équipe nationale féminine d’ultimate (Frisbee) au Dôme de Louis-Riel, ce samedi 19 mars, de midi à 15 h. Plus précisément, ce sont les joueuses de chez nous et des alentours, soit celles qui habitent Ottawa, Waterloo, Toronto, Montréal, Trois-Rivières et Québec qui seront réunies pour un entraînement préparatoire en vue des championnats du monde qui auront lieu à Londres en juin prochain! Parmi toutes ces joueuses talentueuses, notons la présence de la Montréalaise Caroline Cadotte, l’une des capitaines de l’équipe. Le ultimate (Frisbee), qui s’apparente au rugby, a connu un essor important au cours des dernières années. Les deux équipes qui s’affrontent doivent accéder, disque en main, à la zone de but adverse par une succession de passes. Il s’agit d’un sport extrêmement spectaculaire que vous prendrez plaisir à découvrir ou à redécouvrir, si vous assistez pour la première fois à un entraînement de niveau national!

Le Dôme de Louis-Riel, l’un des plus grands centres d’entraînement en Amérique du Nord, encourage la pratique annuelle de l’activité physique dans un environnement adéquat, dans une ambiance communautaire et dans un espace adapté aux personnes ayant des limitations fonctionnelles. Le Dôme de Louis-Riel est accessible à tous les membres de la communauté et contribue au maintien d’une bonne forme physique par son offre diversifiée d’activités sportives. Le CEPEO offre des environnements communautaires de choix!

QUOI? L’entrainement public de l’équipe nationale féminine d’ultimate (Frisbee)

QUAND? Le samedi 19 mars 2016, de midi à 15 h.

OÙ? Au Dôme de l’é.s.p. Louis-Riel, 1659, chemin Bearbrook à Ottawa.

Svp, confirmez votre présence au plus tard le 18 mars 2016 à Alexandre.Meloche-Dorris@cepeo.on.ca.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 39 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris | Agente de communications – Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020
C 613 747-3801
C Alexandre.Meloche-Dorris@cepeo.on.ca