Recrutement personnel enseignant

Suppléant à court terme


 

Étape 1

Détenir une carte de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario (OEEO) et prendre connaissance du règlement 274/12.

Règlements de l’Ontario 274/12

Étape 2

  • Regarder hebdomadairement le site Internet du CEPEO pour être à l’affût des affichages de postes.
  • Postuler pour un emploi affiché à travers notre nouvelle plateforme de recrutement (Teacher Match) pour le personnel enseignant.

**Vers le mois d’avril de chaque année, une campagne de recrutement sera lancée pour la liste de disponibilité à court terme pour l’année scolaire suivante. **

Étape 3

TEST COGNITIF ET LINGUISTIQUE

À la suite de l’affichage de la liste de disponibilité à court terme, le CEPEO communique par courriel avec les candidats sélectionnés pour le test cognitif et linguistique.

Étape 4

ENTREVUE

Le CEPEO communique par courriel avec les candidats ayant réussi le test linguistique et cognitif pour la convocation à l’entrevue de sélection.

Étape 5

RÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES EXTERNES OU INTERNES

La dernière étape du processus de sélection consiste à faire la vérification des références.

AJOUT À LA LISTE DE SUPPLÉANTS À COURT TERME

Le candidat qui a réussi toutes les étapes du processus de sélection est ajouté au système pour la suppléance à court terme dans les écoles qu’il aura sélectionnées.

** Il faut prévoir un délai entre la confirmation de l’embauche et l’ajout à la liste de suppléance à court terme**

 

Suppléant à long terme


 

Étape 1

Pour être admissible à la liste de suppléance à long terme (SLT), le suppléant doit :

avoir travaillé au moins 20 jours entiers au cours d’une période de 10 mois comprise dans les 5 ans qui précèdent immédiatement le jour de la demande de l’enseignant;

Le candidat qui répond à l’exigence précitée fait la demande d’être ajouté à la liste de suppléants à long terme à l’adresse électronique suivante : ressources.humaines@cepeo.on.ca

Étape 2

ENTREVUE

Le CEPEO communique par courriel avec les candidats.

Étape 3

RÉFÉRENCES PROFESSIONNELLES

La dernière étape du processus de sélection consiste à faire la vérification des références du CEPEO.

Étape 4

Si l’enseignant réussit toutes les étapes, il est placé sur la liste SLT par ordre d’ancienneté. La liste est affichée dans SEMS.

Étape 5

LORSQU’UN POSTE DE SLT EST DISPONIBLE :

  • Le poste est affiché sur le site Web du Conseil.
  • Le suppléant doit postuler pour un emploi affiché.
  • Les 5 personnes qui ont fait demande ayant le plus d’ancienneté sur la liste SLT sont invitées à une entrevue. Elles doivent également répondre aux exigences propres au poste.
  • La direction recommande une personne parmi les candidats rencontrés en entrevue.
  • Si personne de la liste de SLT ne répond aux qualifications, le CEPEO examine la candidature des suppléants à court terme qui ont postulé. Si aucun enseignant qualifié n’est retenu, les candidats de l’externe (affichage avec entrevue) sont admissibles au concours.

 

Poste régulier


 

Étape 1

Lorsqu’un enseignant qui est sur la liste de SLT occupe un poste de SLT pendant plus de 4 mois depuis janvier 2013, la direction procède à une évaluation à l’aide du formulaire d’évaluation du personnel enseignant. Si l’évaluation est satisfaisante, l’enseignant est placé par ancienneté sur la liste en vue d’accéder aux postes réguliers.

Étape 2

À titre d’enseignant admissible, vous devez postuler pour les emplois affichés pour que votre candidature soit examinée.

Étape 3

LORSQU’UN POSTE RÉGULIER EST DISPONIBLE :

  • Le poste est affiché sur le site Web du CEPEO.
  • Les (5) personnes qui ont posé leur candidature ayant le plus d’ancienneté sur la liste d’accès aux postes réguliers sont convoquées à une entrevue.
  • Si aucun des candidats ne répond aux exigences du poste, le CEPEO examine les candidatures d’enseignants de la liste de SLT ayant fait demande et qui n’ont pas encore eu une évaluation, ensuite celles de suppléants de la liste à court terme, et, enfin, celles de candidats externes.
  • Une vérification des références est effectuée avant d’offrir un poste régulier à un candidat tiré de la liste des suppléants à court terme ou un candidat externe.