Demandes de commandites

Le CEPEO est heureux de participer à la vitalité de ses communautés en offrant son appui aux organismes régionaux afin de soutenir leurs initiatives communautaires.

Pour répondre aux besoins de ces élèves, le CEPEO assure :

  • un milieu d’apprentissage francophone, dynamique, chaleureux et propice à sa réussite personnelle, scolaire et sociale;
  • un milieu d’apprentissage où la diversité est reconnue, appréciée et recherchée;
  • des moyens d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à son épanouissement et à son succès dans un monde en changement.

Dans sa vision, le CEPEO s’engage à :

  • assurer la convergence de ses actions vers l’élève;
  • affirmer son leadership;
  • contribuer à l’amélioration de la qualité de vie;
  • privilégier des transitions harmonieuses.

Le CEPEO travaille en équipe avec les élèves, les parents et les communautés tout en valorisant le rôle de chacun.

En ce sens le CEPEO est fier de s’associer avec des organismes qui permettent le déploiement de sa mission dans la communauté, tout en permettant  à ces organismes de réaliser des activités en lien avec ses objectifs stratégiques.  Le CEPEO croit dans la vitalité de la communauté à travers des activités culturelles et éducatives tant pour les jeunes que pour les adultes. Le CEPEO démontre son engagement pour le développement d’une communauté francophone dynamique, instruite, diversifiée et riche culturellement.


L’octroi d’un appui commandité se fait tout d’abord en remplissant un formulaire électronique. Voici les étapes du processus :

ÉTAPE 1 – Faites-nous parvenir votre demande de commandite en remplissant le formulaire DEMANDE DE COMMANDITE électronique :  Si vous avez des questions, ou avez de la difficulté à compléter cette étape, vous pouvez nous écrire à l’adresse commandites@cepeo.on.ca.

 

ÉTAPE 2 – Évaluation de la demande (il est à noter que votre documentation doit respecter les critères mentionnés ci-dessous).

ÉTAPE 3 – Vous recevrez un courriel d’approbation ou de refus de la demande de diffusion.

Critères d’évaluation

Le CEPEO doit évaluer chacune des demandes reçues afin de s’assurer que certains critères soient respectés.

Pour obtenir l’appui du CEPEO, les demandeurs doivent soumettre une demande de commandite (via le formulaire Google disponible), Les demandes doivent respectés les critères suivants et avoir pour but de :

  • Faire la promotion de la réussite des élèves : offrir aux élèves une éducation de qualité dans un espace francophone dynamique et reconnu.
  • Favoriser une visibilité au CEPEO : faire connaître le CEPEO – sa mission, sa vision, ses valeurs organisationnelles, ses services, ses écoles, programmes, réalisations et activités éducatives (recrutement et rétention des élèves et du personnel); promouvoir et renforcer l’espace francophone dans ses communautés scolaires; accroître son rayonnement auprès de ses diverses clientèles (élèves, personnel, bénévoles).
  • Faire la promotion de l’école : promouvoir l’école dans la communauté;  contribuer à la vitalité des écoles et des communautés scolaires.
  • Créer des partenariats et des liens dans les communautés : donner aux élèves et au personnel l’occasion de développer ou resserrer ses liens avec la communauté; promouvoir les intérêts de la collectivité francophone desservie par le CEPEO;
  • tisser des partenariats avec les différents groupes de la communauté, du monde des affaires, du commerce et de l’industrie.
  • Faire la promotion de la langue : promouvoir et valoriser la langue française ; favoriser le développement de l’identité culturelle francophone; favoriser un sentiment d’appartenance à la communauté francophone;  appuyer la Politique d’aménagement linguistique de l’Ontario.

Après évaluation de votre demande, le CEPEO peut décider d’offrir une contribution monétaire ou en nature (produits ou services), offerte en soutien à un projet, un événement, une activité, un organisme, une cause en échange de bénéfices de nature promotionnelle.

Veuillez noter que le CEPEO considère les demandes de commandites AUSSI comme étant une entente partenariale. Ainsi, nous privilégions les demandes valorisant une relation donante-donante.

*Tout organisme souhaitant demander un appui financier de 1000$ ou moins doivent en faire la demande au CEPEO au moins 20 jours ouvrables avant la tenue de l’événement; pour les demandes de commandites supérieures à 1000$, elles doivent être reçues au moins 40 jours ouvrables avant le début de l’activité.  

Pour toutes questions ou demandes d’information, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse commandites@cepeo.on.ca ou à nous téléphoner au 613-742-8960, poste 2123.