Investissement annoncé de 7,3 millions $ pour l’é.s.p. Louis-Riel

OTTAWA, le lundi 26 octobre 2015 – La députée provinciale d’Ottawa-Orléans, Madame Marie-France Lalonde, a annoncé ce midi un investissement de 7,1 millions $ pour l’école secondaire publique (é.s.p.) Louis-Riel du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

 

« Notre gouvernement continue à soutenir les élèves avec des investissements importants pour fournir un meilleur environnement d’apprentissage. Notre investissement de $7,1 million pour École secondaire publique Louis-Riel  permettra de répondre aux besoins de nos étudiants et d’une population grandissante à Orléans.», a déclaré Madame Marie-France Lalonde.

 

C’est en présence d’élèves de l’é.s.p. Louis-Riel, de membres du personnel et de dignitaires du CEPEO que Madame Lalonde a procédé à l’annonce de cet investissement du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Avec cette somme de 7,1 millions $, le CEPEO pourra procéder au remplacement de 12 classes temporaires par de nouvelles infrastructures permanentes.

 

«Le CEPEO est heureux de l’annonce gouvernementale d’aujourd’hui. On a reconnu les besoins d’amélioration des installations à l’é.s.p. Louis-Riel. Le CEPEO est toujours à l’écoute de ses communautés et ainsi continuera à revendiquer de nouvelles écoles pour les jeunes dans les régions qui ne sont pas desservies par des écoles laïques de langue française.», de dire Monsieur Denis M. Chartrand, président du CEPEO.

 

Avec une croissance de 3% au cours de la dernière année, le CEPEO répond aux besoins des communautés francophones et doit poursuivre son travail auprès du ministère de l’Éducation pour accroître la présence des écoles publiques françaises partout sur son territoire.

 

«Cette annonce témoigne de toute la vitalité de la communauté francophone partout sur le territoire du CEPEO.  L’agrandissement prévu à l’é.s.p. Louis-Riel d’Ottawa, nous permet d’accueillir des familles qui choisissent non seulement une éducation laïque de la plus haute qualité en français mais également une vie culturelle et identitaire francophone.» a ajouté Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.»

 

Les premières étapes de la construction devraient débuter dès 2017.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) offre le programme Éco-Responsable comprenant le programme ISO14000 pour les élèves, reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO); la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental des édifices et une politique environnementale. LE CEPEO dessert plus de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

RENSEIGNEMENTS :

Delphine Denis | Responsable des relations avec les médias | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

T  613.742.8960 poste 2160  | C delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: