MISE À JOUR : État de situation dans nos écoles

OTTAWA, le jeudi 22 octobre 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) souhaite faire une mise à jour quant à l’état de la sécurité dans les écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) en cette période de grève du zèle menée par le Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP).

Le CEPEO surveille de très près l’évolution des mesures entreprises par les employés de ce syndicat qui occupent des fonctions variées dont celles de secrétaires et de concierges dans nos écoles. Pour nous, il est essentiel que nos écoles soient sécuritaires en tout temps pour les élèves et les membres de notre personnel. Nous rendons donc régulièrement compte au Ministère de l’Éducation quant à l’état de cette situation.

Le CEPEO informe également le SCFP de toute situation qui a le potentiel de nuire à la sécurité de nos élèves et de notre personnel. Le syndicat collabore immédiatement afin de régler certaines situations qui demandent une intervention.  Dans ce contexte, nous invitons tous les parents à nous informer rapidement de toute situation qui semble présenter un risque pour la sécurité des élèves.

Le CEPEO continue d’assurer une veille quant à l’évolution des négociations et informera immédiatement ses communautés si jamais la situation devait avoir un impact sur la vie scolaire régulière.