Partenariat prometteur entre le CEPEO et le Centre d’éducation en plein air Shaw Woods

 

Pembroke, le vendredi 9 octobre 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est très heureux d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le Centre d’éducation en plein air Shaw Woods. Cette entente saura être très bénéfique pour les jeunes francophones inscrits dans les écoles du CEPEO.

 

Ce partenariat permettra aux apprenants de démontrer une acquisition accrue des compétences du 21e siècle en profitant de l’environnement d’apprentissage en milieu naturel qu’offre le centre Shaw Woods.

 

« C’est un plaisir pour le CEPEO d’officialiser cet engagement et d’offrir aux élèves du CEPEO et de Pembroke, des expériences d’apprentissage qui leur feront découvrir toute la richesse de leur environnement naturel. » souligne Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) offre le programme Éco-Responsable comprenant le programme ISO14000 pour les élèves, reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO); la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental des édifices et une politique environnementale. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :

 

Delphine Denis,

Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)

T  613.742.8960 poste 2020

C  delphine.denis@cepeo.on.ca