Première pelletée de terre pour la nouvelle école élémentaire publique à Riverside Sud

Ottawa, le mercredi 14 octobre 2015 – C’est aujourd’hui que se déroulait la première pelletée de terre pour la future école élémentaire francophone publique dans le quartier Riverside Sud!

 

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’entamer ce grand projet de construction d’une école élémentaire desservant les élèves de la maternelle à la 6e année. L’école accueillera ses futurs 366 élèves dès l’automne 2016 avec une vision éducative qui saura en inspirer plus d’un.

 

«Construire une école, c’est une chose.  Mais ce qui importe le plus pour notre conseil, c’est que cette nouvelle école soit un réel lieu d’épanouissement et de rayonnement pour la francophonie.», déclare Édith Dumont, Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

 

La construction de cette nouvelle école se fera à occupation progressive par phases afin de créer des milieux d’apprentissage accueillants, ergonomiques et sécuritaires. Sa construction unique se distinguera par ses processus éco-responsables. Chef de file en la matière, le CEPEO est fier de réaliser une nouvelle construction avec des choix éco-énergétiques quant à la consommation en eau et en électricité.

 

«Cette école offrira aux élèves une éducation équilibrée qui sera source d’inspiration et de défis. Je suis persuadée que cette nouvelle école à Ottawa fournira aux élèves le soutien nécessaire pour réussir en classe et dans la vie. », affirme la Ministre de l’Éducation de l’Ontario, Madame Liz Sandals.

 

Les inscriptions sont en cours! Les parents peuvent déjà inscrire leurs enfants à l’école en communiquant avec le CEPEO au 1-888-332-3736.

– 30 –

Renseignements :

Delphine Denis

Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

T  613.742.8960 poste 2160

C  delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: