LE CEPEO ADOPTE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ DE 266 MILLIONS $

Ottawa, le mercredi 13 juin 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’adoption d’un budget équilibré de 266 millions $ pour l’année scolaire 2018-2019 conséquemment aux visées de son plan stratégique.

« Ce budget équilibré prouve encore une fois l’excellence des pratiques de saine gestion financière du CEPEO et son souhait de poursuivre son développement afin de toujours mieux répondre aux besoins des communautés francophones de notre territoire », s’est réjouie la présidente du Conseil, Linda Savard.

« Ce nouveau budget place encore l’élève au cœur de nos priorités. Il prévoit des actions qui contribueront indéniablement à créer des lieux d’apprentissage dynamiques et engageants. Ainsi nous permettrons toujours à chaque apprenant de se développer à son plein potentiel.», d’ajouter Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Le budget 2018-2019 soutient la réussite scolaire des quelque 15 500 élèves des 43 écoles du CEPEO par, entre autres :

  • Une augmentation des effectifs de 5,2 %, une belle marque de confiance de nos communautés scolaires grandissantes.
  • L’embauche de 98 employés supplémentaires afin de soutenir la croissance des élèves et mieux appuyer les écoles.
  • Le déménagement temporaire d’une nouvelle école à Kingston dès septembre 2018 afin de mieux desservir les communautés francophones.
  • Le financement de 2.1 million $ pour les priorités locales afin d’appuyer nos régions dans la dotation en personnel et pour les élèves ayant des besoins particuliers.
  • Un financement supplémentaire pour la réduction de l’effectif moyen des classes de maternelle et jardin et la 4e à 8e ainsi qu’un appui supplémentaire pour les élèves de 7e et 8e en vue de la réussite des études secondaires.
  • Le financement pour la mise sur pied des équipes multidisciplinaires pour les élèves ayant des besoins particuliers.
  • Un investissement de 1.8 million $ dans l’achat d’outils technologiques au service de l’apprentissage.
  • Un budget de 25 millions $ pour la construction de nouvelles écoles ou autres projets d’améliorations et d’entretien dans les écoles.
  • Le maintien de tous les programmes du CEPEO.

Pour des renseignements supplémentaires au sujet du budget 2018-2019, rendez-vous au http://www.cepeo.on.ca/wp-content/uploads/2017/06/07.03a_FIN18-13_Trousse-budg%C3%A9taire_2018-2019_Complet.pdf

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca