YAO FIER AMBASSADEUR DU CEPEO

OTTAWA, le 07 mars 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de s’associer à Yao pour souligner les 20 ans du Conseil. Yao, artiste franco-ontarien de renom qui se démarque par sa poésie et son audace artistique, devient notre ambassadeur.

C’est dans le cadre d’activités captivantes que Yao partagera sa passion de la francophonie aux élèves pour marquer en grand l’anniversaire des conseils de langue française de l’Ontario. C’est plus de 8 écoles qui participeront à la rédaction de notre chanson du 20e lors d’ateliers! Des expériences d’apprentissage authentique pour nos élèves dont en résultera une création unique et rassembleuse. La chanson sera chantée en chœur par près de 500 élèves avec Yao lors du grand rassemblement prévu le 17 mai prochain.

En plus de ces ateliers, Yao prendra la parole à plusieurs occasions pour s’adresser aux élèves et leur partager son cheminement exemplaire. Étant un ancien élève de l’école secondaire publique De La Salle, Yao saura inspirer les élèves et être un modèle de réussite.

“Pour avoir rencontré des personnes inspirées et inspirantes tout au long de mon parcours au CEPEO, je suis honoré de représenter un environnement dont je suis le produit et de participer à mon tour à cette énergie collective pour inspirer nos jeunes leaders d’aujourd’hui et de demain.” nous partage Yao.

“Nous sommes privilégiés d’avoir une figure de proue de la chanson franco-ontarienne, qui plus est un ancien de notre conseil,  qui partage sa passion avec nos élèves et qui leur fait vivre des moments empreints d’émotion.” mentionne Linda Savard, présidente.

“Très engagé et reconnu dans la francophonie, nous envisageons les prochains mois avec enthousiasme à l’idée que nos communautés scolaires vibreront au rythme de sa musique empreinte d’histoire, d’actualité et d’une sincérité qui touche tous les cœurs! ” souligne Édith Dumont, directrice de l’éducation.

 

 

 

 

 

 

Hier ont commencé les premiers ateliers. Les élèves de l’école élémentaire publique De la Rivière Castor sont très heureux d’inaugurer ce projet et ont hâte d’entonner le résultat final!

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

 Magali Hureau

Administratrice des relations politiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca