20e anniversaire de l’école élémentaire publique L’Odyssée

Ottawa, le jeudi 14 janvier 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux de souligner le 20e anniversaire de l’école élémentaire publique L’Odyssée.

C’est hier après-midi que s’est déroulée la cérémonie pour célébrer l’anniversaire de l’école devant plus de 400 invités. Élèves, membres du personnel, parents, membre de la communauté ainsi qu’une bonne brochette d’invités distingués se sont déplacés pour l’événement. Andrew Leslie, député fédéral d’Orléans ainsi que madame Marie-France Lalonde députée provinciale d’Ottawa-Orléans, et Henri Gravelle, représentant du conseiller municipal Bob Monette étaient notamment présents et ont tenu à prendre la parole pour exprimer l’importance de l’école L’Odyssée au sein de la communauté d’Orléans. Chacun d’entre eux a d’ailleurs souligné l’anniversaire de l’école en offrant des certificats au directeur de l’école, M. Carl Dussault.

1

23

L’école a profité de l’occasion pour annoncer les grands gagnants d’un concours de poème et de dessin qui ont servi à peindre une murale dans l’école et pour faire un saut dans le temps en illustrant les 20 dernières années de l’école à l’aide de vidéos, de photographies et d’une ligne du temps plus qu’impressionnante! Carl Dussault a également souligné le dévouement de deux employés de l’école qui y travaillent depuis l’ouverture en 1996 : Mme Suzanne Roberge, adjointe administrative ainsi que Mme Jocelyne Lafond, enseignante.

Depuis 20 ans, l’école élémentaire publique L’Odyssée offre un milieu éducatif stimulant où tous les élèves et membres du personnel sont invités à s’occuper d’autrui, à prendre des risques, à manifester une ouverture d’esprit et à faire preuve d’un bon équilibre.

4

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Corinne Labelle,
Agente des communications
T 613-742-8960 poste 2011
C corinne.labelle@cepeo.on.ca