Accueil officiel des conseillers scolaires au Conseil des écoles de l’Est de l’Ontario : Réunion inaugurale du mardi 2 décembre

Ottawa, le mardi 2 décembre 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’accueillir son conseil nouvellement élu.  Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, a procédé hier soir à l’ouverture officielle de la réunion inaugurale devant une vingtaine de personnes venues les applaudir. Les nouveaux élus ont, à tour de rôle, prêté serment et signé leur déclaration prescrite par la Loi sur l’éducation.

 

Suite à cette assermentation, Mme Dumont a procédé à la mise en candidature de M. Denis M. Chartrand à la présidence du CEPEO, élu par acclamation pour la prochaine année. Lors de son allocution, le conseiller Denis M. Chartrand a affirmé sa fierté d’être actif au conseil depuis maintenant 21 ans.

 

« Je suis fier d’observer la croissance importante du Conseil qui accueille aujourd’hui 14 000 élèves et fier d’évoluer avec une équipe d’enseignants, de membres du personnel, de cadres, de professionnels et de conseillers aussi humains et engagés. », explique Denis M. Chartrand.

 

Chartrand a ensuite procédé aux mises en candidature à la vice-présidence. Mme Linda Savard a été élue par acclamation et occupera cette fonction pour une deuxième année consécutive.

 

« Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres du Conseil pour ce témoignage de confiance et pour cette occasion de poursuivre le travail entamé cette année auprès des communautés. », affirme Mme Savard.

 

La directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Mme Édith Dumont, a ensuite présenté son rapport annuel 2013-2014 qui célèbre les réussites du CEPEO. Le rapport annuel, conçu dans le respect des valeurs éco responsables du Conseil, rend ainsi compte des résultats obtenus dans la mise en œuvre des trois axes du plan stratégique 2011-2014.

 

Souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux conseillers scolaires élus !

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis,  Responsable des relations avec les médias

Téléphone : 613-742-8960 poste 2020

Courriel : delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: