AEFO : MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS

OTTAWA, le vendredi 11 septembre 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) souhaite informer ses communautés de l’impasse déclarée hier soir par l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) qui représente les membres du personnel enseignant à l’élémentaire, au secondaire et les suppléants.

Suite à cette déclaration d’impasse, l’AEFO a fait suivre l’avis de grève qui devrait débuter le 18 septembre prochain sous la forme de grève du zèle.  Veuillez noter que les négociations se sont poursuivies cette nuit et se poursuivent ce matin encore afin de trouver une solution.   Pour le moment, le CEPEO s’attend à ce que les mesures entreprises par l’AEFO ne toucheront pas l’enseignement en salle de classe.

Le CEPEO continue d’assurer une veille quant à l’évolution des négociations afin d’aviser le plus vite possible ses communautés si la situation devait avoir un impact sur la vie scolaire régulière de ses élèves.