ANNE LAFLAMME REMPORTE LE PRIX DE L’ORDRE DE LA FRANCOPHONIE DE PRESCOTT ET RUSSELL!

OTTAWA, le vendredi 9 février 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ainsi que l’école secondaire publique Le Sommet tiennent à féliciter Mme Anne Laflamme, directrice à l’é.s.p. Le Sommet, lauréate du Prix de l’Ordre de la Francophonie de Prescott et Russell offert par l’ACFO de Prescott et Russell.

Après le prix de Canada’s Outstanding Principals décerné par The Learning Foundation’s l’année dernière, Anne Laflamme se voit décerner cette année le prix de l’Ordre de la Francophonie Prescott-Russell.

Enseignante de profession, Madame Laflamme est directrice-fondatrice de l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury depuis sa création en 2003. Elle se distingue de par son engagement dans la réussite de ses élèves mais aussi en contribuant à la vitalité de la francophonie à Hawkesbury.

Audacieuse et créative, Mme Laflamme cherche en tout temps à se surpasser et à faire rayonner sa communauté. Elle n’hésite pas à s’impliquer dans de nombreuses initiatives et à encourager ses élèves à sortir hors des murs de l’école. Elle est une source de motivation remarquable pour les enseignants et le personnel de l’école qu’elle parvient à guider et à encadrer efficacement.

En plus d’être la directrice-fondatrice de l’école Le Sommet, Mme Laflamme n’hésite pas à s’engager dans les projets communautaires d’envergure comme le comité du drapeau franco-ontarien, hissé pour la première fois à Hawkesbury en novembre 2014.

Mme Linda Savard, présidente du Conseil, ainsi que Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, s’unissent pour offrir toutes leurs félicitations à Mme Laflamme au nom des membres du Conseil et de toute la haute gestion du CEPEO pour cette reconnaissance bien méritée! Le CEPEO est chanceux de pouvoir compter sur des membres du personnel de haute qualité au sein de sa grande équipe.

Soulignons l’apport précieux de l’ACFO Prescott et Russell à la Francophonie, merci de mettre sur pied des initiatives contribuant à la défense, à l’épanouissement et à la valorisation de la langue française.

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations politiques et médiatiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca