Au CEPEO, nous mettons tout en œuvre pour veiller à la sécurité de nos élèves et de notre personnel.

Ottawa, le mercredi 22 octobre 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) suit en temps réel la situation engendrée par la fusillade au centre-ville d’Ottawa et demeure en contact constant avec la Police d’Ottawa. La sécurité de ses élèves et des membres de son personnel est sa priorité.

Depuis ce matin, les écoles du périmètre critique identifié par le service de police de la Ville d’Ottawa sont en mode sécurisé à titre préventif. Voici la liste de ces écoles :

1. ÉSP De-La-Salle

2. ÉÉP Francojeunesse et Pavillon Maternelle/Jardin rue Wilbrod

3. ÉÉP Trillium

4. ÉÉP Trille-des-Bois

5. Les écoles des bases militaires de Pembroke (L’Équinoxe) , Kingston (Mille-Îles/Madeleine-de-Roybon)et Trenton (Marc-Garneau/Cité-Jeunesse).

Avec ces écoles sécurisées, le CEPEO a prévu des modalités exceptionnelles pour la fin de journée afin de pouvoir veiller sur chaque enfants jusqu’à l’arrivée des parents ou pour adapter le transport scolaire.

Voici ces mesures :

  • Les élèves transportés par autobus suivront leur horaire régulier. Toutefois, les autobus seront appelés à défiler un à la fois afin de récupérer les élèves dès la fin des classes
  • Le CEPEO invite les parents à venir chercher les élèves marcheurs.
  • Les élèves qui fréquentent un service de garde offert par nos écoles resteront à l’école jusqu’à l’arrivée de leur parent, sous la supervision du personnel du CEPEO.
  • Enfin, les élèves fréquentant une garderie hors du terrain de l’école demeureront à l’école jusqu’à l’arrivée de leur parent.
  • Les membres du personnel des écoles resteront sur place dans chacune des écoles sécurisées tant que des élèves seront dans les écoles afin de veiller à leur sécurité.

Nous vous invitons à consulter  la page d’accueil du site du CEPEO (cepeo.on.ca), notre compte Twitter (@Ottawacepeo) et notre page Facebook où des mises à jour constantes sont faites dès qu’une information nouvelle survient. 

-30-

 Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis,  Responsable des relations avec les médias

Téléphone : 613-742-8960 poste 2020

Courriel : delphine.denis@cepeo.on.ca