BILAN ET PROJECTIONS; LE CEPEO EN MODE 2017

OTTAWA, le mercredi 7 décembre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) entrevoit une année 2017 innovante, engageante et éco-responsable, une perspective que partagent Mmes Linda Savard, réélue hier soir à la présidence du Conseil, et Lucille Collard qui continuera de l’épauler à la vice-présidence. Toutes deux ont d’ailleurs été réélues par acclamation.

Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, a procédé hier soir à l’ouverture officielle de la réunion annuelle devant une quarantaine de personnes venues applaudir le conseil.

Mme Linda Savard s’est dite « très enthousiaste » à l’idée d’entamer son deuxième mandat à la présidence, elle qui veut être « encore plus à l’écoute des parents et continuer à innover et poursuivre l’implication du Conseil au sein de la communauté ». Elle soutient que le rôle de présidente « c’est d’abord et avant tout d’être une courroie de transmission pour les conseillers, la gestion et la communauté afin de faciliter le dialogue au bénéfice des élèves ». Mme Savard est heureuse de s’impliquer au Conseil. Elle se dit fière de « représenter le Conseil et ses valeurs d’ouverture, d’inclusion, d’innovation, de transparence et d’efficience ».

Mme Lucille Collard partage d’ailleurs son enthousiasme. « C’est un réel plaisir d’appuyer l’équipe engagée et professionnelle du CEPEO. La reconnaissance grandissante des pratiques gagnantes du CEPEO témoigne de la qualité de l’éducation et nous permet d’appuyer le bien-être de tous nos élèves et du personnel dans nos quarante écoles. » À titre de vice-présidente, Mme Collard a dit vouloir s’engager à faciliter l’inclusion des nouveaux arrivants à travers les écoles du Conseil.

DÉPÔT DU RAPPORT ANNUEL 2015-2016

Le CEPEO était également fier de présenter son bilan 2015-2016. Mme Édith Dumont a parlé d’une « année sous le signe du respect de l’environnement », avant de préciser : « au CEPEO, nous contribuons à l’épanouissement de nos élèves que nous voulons prêts à s’engager dans leur communauté dans une perspective de développement durable. Nous pouvons nous féliciter de notre engagement indéfectible à contribuer à une société respectueuse de son environnement ».
Le CEPEO est devenu, cette année, le seul conseil scolaire dont toutes les écoles sont certifiées ISO 14001, une norme écologique reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le rapport annuel 2014-2015 est disponible au www.cepeo.on.ca/ra1516

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: