LE CENTRE ÉDUCATIF SOLEIL DES PETITS-AFÉSEO INAUGURE SON NOUVEL ESPACE DÉDIÉ AUX PRÉSCOLAIRES!

OTTAWA, le vendredi 09 février – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Centre éducatif Soleil des petits-Aféseo sont très heureux de célébrer aujourd’hui l’inauguration du centre éducatif qui s’est agrandi en septembre dernier à l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.

Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, le centre éducatif Soleil des petits-Acéfo situé dans l’école élémentaire publique Nouvel Horizon à Hawkesbury, a rénové une salle dédiée à l’accueil de 24 enfants de l’âge de 2 ans et demi à 4 ans.

Cette salle permet aux enfants de la région d’Hawkesbury d’intégrer un programme pré-scolaire et de rejoindre ainsi pour certains leurs grands frères ou grandes sœurs déjà élèves à l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.

Pour Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, « le partenariat avec l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario fera du centre éducatif Soleil des petits-Aféseo un centre d’excellence pour la petite enfance, qui assurera un continuum d’apprentissage complet aux enfants, et ce dès le plus jeune âge».

De gauche à droite : Marie-Anne Saucier gestionnaire sénior des services à la petite enfance CEPEO, Jean-Pierre Dufour surintendant de l’éducation CEPEO, Gilles Fournier conseiller scolaire CEPEO, Martine St-Onge directrice générale de l’Aféseo , Joëlle Marleau directrice de l’éep Nouvel Horizon, Jenny Dumouchel directrice régionale du centre éducatif Soleil de petits-Aféseo, Micheline Lachaîne superviseure du centre éducatif, Jeanne Charlebois mairesse d’Hawkesbury,  les enfants du centre éducatif et la mascotte Léo du CEPEO.

-30-

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Responsable des relations avec les médias

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801 C magali.hureau@cepeo.on.ca