LE CEPEO ADOPTE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ DE 244 MILLIONS $

Ottawa, le mercredi 14 juin 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’adoption d’un budget équilibré de 244 millions $ pour l’année scolaire 2017-2018 conséquemment aux visées de son plan stratégique.

« Ce budget équilibré prouve encore une fois l’excellence des pratiques de saine gestion du CEPEO, un conseil créatif et responsable. », s’est réjouie la présidente du Conseil, Madame Linda Savard.

« Ce nouveau budget place encore l’élève au cœur de nos priorités. Il prévoit des actions qui contribueront indéniablement à créer des lieux d’apprentissage dynamiques et engageants. Ainsi nous permettrons toujours à chaque apprenant de se développer à son plein potentiel.», d’ajouter Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Le budget 2017-2018 soutient la réussite scolaire des quelques 14 500 élèves des 42 écoles du CEPEO par, entre autres :

  • Une augmentation des effectifs de 2.2%, une belle marque de confiance de nos communautés scolaires grandissantes.
  • L’embauche de 33 employés supplémentaires afin de soutenir la croissance des élèves et mieux appuyer les écoles.
  • Le financement de 1.9 million $ pour les priorités locales afin d’appuyer nos régions dans la dotation en personnel et pour les élèves ayant des besoins particuliers.
  • Un appui ponctuel de 770 000 $ en matière de développement professionnel du personnel.
  • Un investissement de 1.5 million $ dans l’achat d’outils technologiques au service de l’apprentissage.
  • L’ouverture d’une nouvelle école dès septembre 2017 afin de mieux desservir les communautés francophones.
  • Une nouvelle subvention pour la réduction des gaz à effet de serre qui s’arrime avec la priorité ISO du Conseil.
  • Le maintien de tous les programmes du CEPEO.

Pour des renseignements supplémentaires au sujet du budget 2017-2018, rendez-vous au http://www.cepeo.on.ca/wp-content/uploads/2016/07/08.02_FIN17-10_Trousse-budg%C3%A9taire- 2017-2018_FINAL_COMPLET.pdf

UNE NOUVELLE NOMINATION

Par ailleurs, le CEPEO est heureux d’annoncer la nomination de M. Abdi Bileh à la direction adjointe de l’école secondaire publique De La Salle.

Mmes Savard et Dumont se disent fières d’accueillir et d’évoluer avec des équipes de gestion qui font des écoles du CEPEO, des environnements d’apprentissage de choix!

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 42 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: