CHAMPION NATIONAL Pour la concentration vocale du Centre d’Excellence Artistique de l’école secondaire publique De La Salle

(Ottawa, le 29 août 2012) — Le Centre d’Excellence artistique de l’école secondaire publique De La Salle et sa concentration musique vocale sont fiers d’annoncer leurs résultats au Festival de musique du Canada. Nous avons remporté deux premiers prix :

Premier prix: Plaque Paul J. Bourret
Meilleure interprétation d’un groupe scolaire de 19 ans et moins
Bourse de 500 $

Premier Prix: Plaque Richard W. Cooke
Meilleure interprétation d’un ensemble de 8 à 12 chanteurs (communautaire, scolaire et tous
âges confondus)
Bourse de 500 $

Le jury était composé de Barbara Clark du Canada et de Bob Chilcott d’Angleterre.

En plus, CBC/Radio-Canada Ottawa et le Festival de musique Kiwanis d’Ottawa nous remettent le prix du « Meilleur programme de musique de la Capitale » avec une bourse de 1000 $.
« Je suis vraiment fier de nos élèves. Non seulement ils ont remporté deux premiers prix, mais ils ont un talent que mes collègues-chefs de choeur à travers le Canada envient. C’est encore plus incroyable quand on pense que le même ensemble a remporté les deux plus grands concours de musique chorale au Canada un à la suite de l’autre. L’an dernier, l’Ensemble vocal senior De La Salle remportait le prestigieux premier prix du Concours des chorales du Canada. Les élèves sont vraiment extraordinaires! » a déclaré M. Robert Filion, directeur musical et enseignant de la concentration vocale.

La remise des prix aura lieu le vendredi 31 août à l’auditorium de l’école secondaire publique De La Salle à 11 h 15. Monsieur Gary Morton du Festival Kiwanis d’Ottawa, Mme Barbara Clark, membre du jury et Mme Adèle Cardamone, productrice à CBC télévision et radio et membre du jury seront des nôtres afin de remettre les prix du Festival.

— 30 —

 Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations

Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement

à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements : Carole Myre, Directrice artistique, 613-789-0053, poste 55542

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca