Christian-Charle Bouchard, nommé surintendant de l’éducation au CEPEO!

OTTAWA, le vendredi 17 avril 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Christian-Charle Bouchard au poste de surintendant de l’éducation.

 

Avec un incroyable bagage d’expériences en éducation, Christian-Charle rayonne en véritable leader pédagogique dans la fonction de direction qu’il occupe au CEPEO depuis 2008. Il a également pu mettre à contribution son expertise et son sens de l’innovation en enseignement alors qu’il a été tour-à-tour enseignant, professeur à la faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa et évaluateur de projets pédagogiques au Ministère de l’éducation de l’Ontario.

 

Véritable ambassadeur de la francophonie ontarienne et de l’éducation publique de langue française, Christian-Charle Bouchard détient un baccalauréat en éducation et un second en arts spécialisé en littérature anglaise et en théatre, une maîtrise en éducation, concentration administration éducationnelle, ainsi qu’un brevet d’agent de supervision qualifié à tous les cycles du primaire au cycle supérieur.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Bouchard au sein de l’équipe.  Son expertise pédagogique, son sens de la communauté et son engagement à assurer la réussite académique et l’épanouissement global de chaque élève  lui confèrent l’indispensable rôle d’accompagner chacune de nos écoles afin d’en assurer leur rayonnement optimal », affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

 

«Je suis ravi d’accepter ce nouveau défi de supervision. Je souhaite ainsi poursuivre les multiples initiatives innovatrices du CEPEO qui transforment véritablement chacun des élèves qui nous sont confiés.  À ce titre, j’aimerais ajouter ma contribution toute personnelle dans nos projets avec nos communautés et auprès de nos partenaires afin de continuer à faire rayonner le CEPEO au plan provincial, national et international.», a déclaré Monsieur Bouchard.

 

Monsieur Bouchard entrera en fonction lors de la rentrée scolaire 2015.

 

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont

Directrice des communications

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: