Création de nouvelles places dans nos garderies

OTTAWA, le jeudi 21 décembre 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est très heureux de l’annonce du gouvernement de l’Ontario réalisée hier, jeudi 20 décembre 2017, par la voix de l’Honorable Marie-France Lalonde MPP et députée d’Ottawa-Orléans, pour la création de nouvelles places en services de garde d’enfants dans les écoles d’Ottawa.

Pour le CEPEO, il s’agit d’un investissement de 4 713 994 $ pour la création de dix nouvelles salles de garderie qui permettront ainsi d’accueillir 171 enfants supplémentaires dans quatre de nos écoles élémentaires publiques : Gabrielle-Roy, L’Équinoxe, Des Sentiers et De la Rivière Castor.

Ces investissements répondent à une demande croissante pour une éducation publique de langue française et pour des services de garde de grande qualité. Il s’agit d’une bonne nouvelle qui appuie le continuum de l’éducation dès la petite enfance et ce en valorisant la langue française dans nos communautés.

L’ajout de places en garderie est primordial pour la construction identitaire, la pérennité et l’épanouissement de la communauté francophone. Un bon départ dans un environnement francophone dès un jeune âge assure une transition tout en douceur à l’école et favorise l’apprentissage et la réussite.

Ces investissements permettront au CEPEO de continuer d’offrir des environnements éducatifs francophones accueillants, attentionnés, bienveillants, inclusifs et sécuritaires qui favorisent l’apprentissage par l’exploration, le jeu et l’enquête.

 

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment les citoyens de demain, et c’est pourquoi elles sont toujours à l’avant-garde dans leurs méthodes d’enseignement. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau

Responsable des relations avec les médias

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca

Partager: