DES CAFÉ-COMMUNAUTÉS DU CEPEO POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS ARABES

OTTAWA, le samedi 11 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est très heureux d’annoncer la tenue de ses Café-communautés animés en arabe, un programme gratuit et unique en son genre, destiné à répondre aux besoins des parents nouvellement arrivés dans la région. Du 11 juin au 27 août, de 10 h à 13 h, les café-communautés seront offerts simultanément aux écoles élémentaires publiques Gabrielle-Roy et Séraphin-Marion.

Au menu, en plus du café, des échanges agréables et des trucs inspirants pour soutenir la réussite de son enfant! Un service de garde est offert sur place.

À travers cette initiative, le CEPEO, un conseil de choix reconnu notamment pour son investissement dans la communauté, veut faciliter l’intégration et briser l’isolement des familles tout en répondant aux questions relatives à l’éducation de leurs enfants. Notre philosophie : l’intégration des enfants passe notamment par l’intégration des parents.

Concrètement, les Café-communautés prennent la forme de rencontres hebdomadaires gratuites. Voici quelquesuns des thèmes qui seront abordés:

  • Soutenir son enfant dans une école de langue française : outils et stratégies en littératie et en numératie;
  • La communication à l’école : le bulletin, rencontres parents-professeur, etc;
  • Les devoirs, l’agenda et le calendrier scolaire;
  • Le système scolaire de langue française en Ontario;
  • La culture du CEPEO : valeurs, programmes et services offerts (BI, camp d’immersion, classe ALF), rôles et responsabilités;
  • La sécurité à l’école et dans la communauté;
  • La participation active à la vie scolaire et communautaire, etc. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer aux Café-communautés animés en arabe.

QUOI : Les rencontres Café-communautés animées en arabe

QUAND : Du 11 juin au 27 août, de 10 h à 13 h

OÙ : Aux écoles élémentaires publiques Gabrielle Roy (3395, avenue Daoust, à Gloucester) et Séraphin-Marion (2147, avenue Loyola à Gloucester)

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca