DES NUMÉROS ADORABLES AU 25e ANNIVERSAIRE DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE CARREFOUR JEUNESSE!

OTTAWA, le mardi 14 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse ont célébré en grand, ce matin, les 25 ans de l’école!

Un quart de siècle de projets uniques, distinctifs, qui ont fait la marque de cette école. Un quart de siècle de belles initiatives, d’employés dévoués qui ont toujours su placer l’élève au cœur de sa mission éducative.

Tour à tour les nombreux dignitaires présents ont pris la parole au cours d’une cérémonie organisée par et pour les élèves. La direction voyait dans cette occasion une opportunité d’articuler au thème de l’histoire une panoplie d’activités ludiques, une philosophie qui reflète la vision du CEPEO : assurer la convergence de ses actions vers l’élève.

Se sont donc enchaînés quelques numéros de danse et de chants, tous très adorables! Même Léo, la mascotte du CEPEO, a parfois semblé attendri, plus calme que d’ordinaire et surtout moins turbulent!

Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, a tenu à souligner l’implication des parents comme de tous les membres de la communauté dans le rayonnement de l’école. « Ensemble, vous faites de Carrefour Jeunesse, un milieu d’apprentissage à la hauteur des plus grandes aspirations de vos enfants », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Édith Dumont, directrice de l’éducation, s’est dite touchée par la passion qui anime le personnel très engagé de l’école.

Outre la présence des Mmes Savard et Dumont, notons celle de M. Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland, de M. John Keough, conseiller scolaire et de Mme Ann Mahoney, surintendante de l’éducation.

 

CJ_25e

De gauche à droite, Mélanie Routhier Boudreau, directrice des communications au CEPEO, Édith Dumont, directrice de l’éducation, Linda Savard, présidente, Ann Mahoney, surintendante de l’éducation, Martineau Charbonneau, directrice de l’é.é.p. Carrefour Jeunesse, John Keough, conseiller scolaire, Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland et Christian Lortie, directeur adjoint de l’é.é.p. Carrefour Jeunesse

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613-747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: