DES TRAVAUX DE RÉFECTION ET D’IMMOBILISATIONS QUI ENTHOUSIASMENT LE CEPEO!

OTTAWA, le jeudi 21 juillet 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’offrir des environnements d’apprentissage, de travail et communautaires de choix à toute sa communauté scolaire. La mise en place de ces environnements de choix passe, notamment, par la création et le maintien d’infrastructures et d’installations scolaires qui favorisent et expriment l’accueil, la sécurité et le bien-être. Le CEPEO est ainsi à planifier l’ensemble des travaux de réfection et d’immobilisations pour ses écoles afin que certains travaux débutent dès l’automne 2016.

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario annonçait récemment un investissement historique pour la réparation et la réfection des écoles de toute la province. Le CEPEO est ainsi très heureux d’apprendre que la province lui alloue un financement supplémentaire de 5 millions de dollars pour une somme totale de 13 millions de dollars répartie sur les deux prochaines années scolaires pour répondre aux différents besoins. Ces travaux permettront à tous les élèves de bénéficier d’espaces rafraîchis et modernes pour l’activité physique, la socialisation et l’apprentissage.

« Le parc immobilier du CEPEO est jeune et est en bon état. Quelques écoles, toutefois, nécessitent des mises à jour afin d’améliorer et maintenir des lieux propices à l’apprentissage des élèves et au rayonnement de toutes nos communautés scolaires. » affirme Linda Savard, présidente du Conseil.

« Ces investissements du ministère de l’Éducation de l’Ontario permettent au CEPEO d’investir dans laréussite de ses élèves. Contribuer à l’épanouissement de toute la communauté scolaire est une responsabilité des plus importantes afin d’assurer des lieux d’enseignement et d’apprentissage qui appuient le développement des compétences du 21e siècle, par exemple, la collaboration, l’innovation, l’équilibre personnel et les relations interpersonnelles positives. » déclare Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO.

Le CEPEO souhaite remercier le gouvernement de l’Ontario qui fait de l’éducation une de ses priorités en privilégiant des lieux sécuritaires, modernes et propices à l’apprentissage et à la réussite des élèves.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le
premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par
l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles
élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Corinne Labelle| Agente de communications
T 613-742-8960 poste 2011 | C 613 747-3801 | C corinne.labelle@cepeo.on.ca

Partager: