DIX-NEUF ÉCOLES DU CEPEO REÇOIVENT LEUR CERTIFICATION ÉCOÉCOLES DE L’ONTARIO DONT UNE QUI REÇOIT LA PLATINE!

OTTAWA, le vendredi 10 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que dix-neuf de ses écoles ont reçu la certification environnementale ÉcoÉcoles de l’Ontario. Le CEPEO est d’autant plus fier que l’école élémentaire publique L’Odyssée reçoive la certification Platine, la reconnaissance la plus élevée du programme.

ÉcoÉcoles est un programme d’éducation et de certification environnementale provincial qui aide les élèves du jardin d’enfants à la 12e année à développer une conscientisation environnementale et des habitudes de vie durables afin de devenir des écocitoyens responsables. La certification ÉcoÉcoles propose un ensemble rigoureux de critères provinciaux permettant d’évaluer la réalisation de gestes écologiquement responsables et d’apprentissages en environnement. L’engagement envers ce programme reflète un engagement concret à l’égard de l’environnement dans les six sections suivantes : le travail d’équipe et le leadership, l’économie d’énergie, la réduction des déchets, le verdissement des cours d’école, les ressources pédagogiques et l’intendance environnementale.

Voici la liste de toutes les écoles du CEPEO qui ont reçu leur certification ÉcoÉcoles ainsi que leur niveau de certification:

Nom de l’écoleCertification
École élémentaire publique Carrefour JeunesseOr
École élémentaire publique Charlotte-LemieuxOr
École élémentaire publique De La Rivière CastorOr
École élémentaire publique Des SentiersOr
École élémentaire publique Gabrielle-RoyArgent
École secondaire publique Gisèle-LalondeOr
École élémentaire publique Jeanne-SauvéOr
École élémentaire publique KanataOr
École élémentaire et secondaire publique L’Académie de la SeigneurieOr
École secondaire publique Le SommetOr
École élémentaire publique Le TrilliumOr
École secondaire publique L’HéritageOr
École élémentaire publique L’OdysséePlatine
École secondaire publique Louis-RielArgent
École élémentaire publique Madeleine-de-RoybonOr
École élémentaire publique Marie-CurieArgent
École élémentaire publique Michaëlle-JeanOr
École élémentaire publique Terre des JeunesOr
 École élémentaire publique Trille des BoisOr

Madame Linda Savard ainsi que Madame Édith Dumont, respectivement présidente du Conseil et directrice de l’éducation, s’unissent pour féliciter chaleureusement toutes les écoles qui reçoivent leur certification ÉcoÉcoles de l’Ontario. Ces initiatives environnementales sont décidément une grande fierté pour le CEPEO !

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca