Étienne Lessard, nouveau directeur du Service informatique au CEPEO !

OTTAWA, le lundi 19 janvier 2015– La directrice de l’éducation, Mme Edith Dumont, est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Étienne Lessard au poste de directeur du Service informatique au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

 

Le CEPEO foisonne de projets dans ses écoles et au siège social depuis son important virage technologique en 2012.  Détenteur d’une maîtrise en Administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en sciences, spécialisation en informatique, Monsieur Lessard contribuera à coup sûr aux multiples projets innovateurs en cours et à venir au CEPEO.

 

Étienne Lessard se joint à l’équipe du CEPEO avec un impressionnant bagage d’expériences variées et plusieurs années d’expérience en gestion et en développement des technologies de l’information dans le milieu de l’éducation. Tout récemment, monsieur Lessard a occupé le poste de Gestionnaire des technologies de l’information – Portefeuille des services corporatifs à l’Université d’Ottawa.  Il a également travaillé pendant plusieurs années à titre de gestionnaire des technologies et des opérations et comme programmeur analyste senior.

 

«Je suis très heureuse d’accueillir au sein de l’équipe administrative du CEPEO, M. Étienne Lessard dont l’expérience dans le secteur de l’éducation, en gestion stratégique et en informatique assurent la continuité des projets d’infrastructures et d’appui technologique aux écoles. » affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

 

« Quelle belle occasion de me joindre à une équipe aussi dynamique que celle du CEPEO.  Je suis choyé d’avoir la chance de travailler avec le personnel, les élèves et les apprenants afin de continuer à atteindre les succès informatiques de l’organisation.», a déclaré Monsieur Lessard. Étienne Lessard entrera en fonction le mardi 17 février 2015.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Marie-France Gaumont

Directrice des communications, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca