Gilles Fournier reçoit l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell

OTTAWA, le mercredi 20 janvier 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) tient à féliciter Monsieur Gilles Fournier qui recevra l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell reconnaissant ainsi sa contribution et son engagement envers la langue et la culture française dans la région de Prescott et Russell et de ses environs.

 

Monsieur Fournier est un pilier de la francophonie et ce, depuis plus de 30 ans. En plus d’être conseiller scolaire pour le CEPEO, il est, notamment, directeur général pour le Groupe Action de Prescott Russell, directeur du Conseil d’administration du Bureau de santé de l’Est de l’Ontario, trésorier du Manoir Vankleek Hill et directeur du Conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Hawkesbury. C’est pour veiller au bien-être des enfants que Gilles Fournier s’est présenté aux élections scolaires en 1988 où il a été élu pour son premier mandat comme conseiller scolaire pour le Conseil de l’éducation de Prescott Russell et où il a siégé jusqu’en 1998, au moment de la création du CEPEO. C’est en 2003 que M. Fournier fut élu conseiller scolaire pour le secteur de Prescott au CEPEO. Son engagement exemplaire dans l’éducation de langue française et les encouragements de ses collègues conseillers l’ont poussé vers la présidence du CEPEO en 2006, en 2011 ainsi qu’en 2012.

 

« J’accepte avec grande fierté l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell. Je suis très dévoué auprès des membres de ma communauté et c’est avec honneur que je me sens encouragé à continuer ma contribution à la vitalité francophone de tout l’Est ontarien. Je remercie le CEPEO d’avoir pensé à me rendre cet hommage.», nous dit, rempli de fierté, Monsieur Gilles Fournier.

 

«Depuis plus de 30 ans, Monsieur Fournier œuvre à l’avancement de l’éducation publique de langue française dans les Comtés-Unis de Prescott et Russell. Il y travaille avec acharnement et le CEPEO lui doit une fière chandelle. Nous sommes très heureux qu’il reçoive cette distinction à l’égard de tout le travail qu’il accomplit pour la communauté francophone de l’Est ontarien.», affirme Madame Linda Savard, présidente du Conseil. Monsieur Fournier recevra son prix le 2 avril prochain lors du 18e Russell.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:

Corinne Labelle | Agente des communications

T 613-742-8960 poste 2011 | C corinne.labelle@cepeo.on.ca

Partager: