JIM WATSON, LES CONSEILLERS D’OTTAWA ET LE CEPEO INVITENT LEURS AMIS AUX CÉLÉBRATIONS DU 150e!

Ottawa, le 15 novembre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le maire d’Ottawa Jim Watson et les conseillers Mathieu Fleury, Jean Cloutier et Bob Monette ont tous procédé à l’envoi, aujourd’hui, de cartes postales adressées à leurs amis et homologues pour les inviter aux célébrations d’Ottawa 2017.
À l’école élémentaire publique Marie-Curie, le maire Jim Watson et le conseiller Jean Cloutier, comme l’ont fait parallèlement et simultanément leurs collègues Mathieu Fleury (dans les écoles élémentaires publiques Trille des Bois, Francojeunesse et Le Trillium) et Bob Monette (à l’école élémentaire publique L’Odyssée), ont pris beaucoup de plaisir à discuter avec les élèves de la nature des célébrations du 150e. L’enthousiasme était donc ensuite à son comble au moment de rédiger leur message d’invitation; les plus petits s’adressant à leurs amis, les plus grands, comme le maire et les conseillers, à leurs homologues des grandes villes canadiennes.
C’est donc dire que le maire de Calgary Naheed Nenshi recevra une carte rédigée par son ami Jim Watson et confectionnée par une jeune élève du CEPEO… Gageons qu’il ne pourra pas refuser l’invitation!
Linda Savard, présidente du CEPEO, salue « la vision du comité organisateur d’Ottawa 2017 qui fait une place importante aux jeunes dans les célébrations ». C’est à travers eux, précise-t-elle, que ces célébrations prennent tout leur sens « parce que c’est toujours un peu vain de parler d’hier sans parler de demain ».
Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, abonde dans le même sens et précise la nature de l’implication des élèves. « Le CEPEO offre de nombreux programmes de grande qualité qui forment une jeunesse talentueuse et engagée. C’est donc une occasion d’apprentissage authentique que de collaborer, avec nos élèves, à une activité telle l’écriture d’une carte postale pour inviter famille et amis aux festivités d’Ottawa 2017. Notons aussi que parmi les projets les plus importants s’organisent un immense spectacle orchestré par l’école secondaire publique De La Salle qui regroupera 150 jeunes de partout au pays, les magnifiques choralies du CEPEO et l’inauguration, en novembre, d’une immense murale qui aura pour titre Les Pères de la Confédération ».
ottawa2017_3

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: