LAURA ZIETAK REMPORTE LE PRIX D’EXCELLENCE EN ENSEIGNEMENT DE LA CAPITALE!

OTTAWA, le vendredi 20 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ainsi que l’école secondaire publique Gisèle-LaLonde tiennent à féliciter Mme Laura Zietak, enseignante à l’é.s.p. Gisèle-Lalonde, lauréate du Prix d’excellence en enseignement de la capitale offert par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE).

C’est lors de la soirée Édugala qui a eu lieu hier, le 19 mai 2016, que Mme Zietak a reçu cet honneur qui récompense des enseignants qui font preuve d’excellence en enseignement en marquant de façon tangible l’apprentissage des élèves et en créant des environnements d’apprentissage de choix.

Laura Zietak

Laura Zietak

Laura Zietak enseigne les mathématiques à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, notamment pour le programme d’étude intermédiaire du Baccalauréat International (IB). Elle fait preuve d’ouverture d’esprit dans tous les aspects de ses tâches et accepte le défi d’enseigner tous les niveaux et toutes les filières. Elle croit aussi au travail d’équipe et au partage d’idées et de ressources entre collègues. De plus, elle essaie de créer un climat de classe accueillant où tous les élèves se sentent à l’aise et respectés. Elle est passionnée par les mathématiques et souhaite partager son enthousiasme et sa bonne humeur. Elle cherche toujours à diversifier les stratégies d’enseignement et à incorporer de nouvelles activités afin de favoriser la compréhension et la réussite de ses élèves. Que ce soit par une danse, une chanson, un bingo ou l’intégration de la technologie, elle est toujours partante si cela engage ses élèves!

Mme Linda Savard, présidente du Conseil, ainsi que Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, s’unissent pour offrir toutes leurs félicitations à Mme Zietak au nom des membres du Conseil et de toute la haute gestion du CEPEO pour cette reconnaissance bien méritée! Elles soulignent également le travail remarquable de Mme Mélanie Blanchard et de Mme Sophie Larocque-Germain, toutes deux de l’école élémentaire publique MarieCurie qui étaient finalistes aux côtés de Mme Zietak. Le CEPEO est chanceux de pouvoir compter sur des enseignantes de haute qualité au sein de sa grande équipe.

Le Prix d’excellence en enseignement de la capitale est décerné annuellement par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation afin de souligner le travail exceptionnel d’enseignants et de célébrer l’enseignement public dans notre collectivité. Les candidatures ont été soumises par des parents ou des collègues qui croient fermement que le travail des candidats auprès des élèves a un impact positif sur leur vie.

–30–

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613-747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca