LAURIE CRAWFORD, LAURÉATE DU PRIX DU PREMIER MINISTRE POUR L’EXCELLENCE DANS L’ENSEIGNEMENT !

OTTAWA, le 03 mai 2018 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de féliciter Madame Laurie Crawford, enseignante et conseillère pédagogique, pour son certificat d’honneur au Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement du Gouvernement du Canada. Ce prix rend hommage annuellement aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

Audacieuse, engagée, vivante, créative et excentrique, artiste chevronnée et pédagogue remarquable, Laurie Crawford est une femme passionnée qui ne cesse d’éblouir par sa bienveillance, son implication, son sens de l’initiative et son dévouement pour les élèves et les communautés scolaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario tout particulièrement dans les domaines des arts, de l’éducation à l’ère numérique et en matière d’éducation autochtone à tous les niveaux. Par le biais des outils multi-médiatiques, du design créatif, des approches collaboratives et des expériences d’apprentissage authentiques, elle a permis à de nombreux élèves de fleurir comme artistes, de se dépasser dans leur cheminement académique et de collaborer à des projets immersifs et enrichissants. Mme Crawford a contribué aux efforts d’auto-identification des élèves et du personnel du conseil tout en participant à l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et la révision du plan d’action du conseil en matière d’éducation autochtone.

« Laurie Crawford démontre chaque jour qu’un équilibre entre l’ère numérique et les situations d’apprentissage authentiques est possible, affirme Edith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO. En alliant des méthodes d’enseignement novatrices et le respect de la tradition orale pour préserver et transmettre l’histoire autochtone à ses élèves, cette pédagogue sert de modèle quant au développement de la citoyenneté mondiale et l’engagement dans la collectivité. »

Mme Linda Savard, au nom de tous les membres du Conseil dont elle est présidente, félicite Mme Laurie Crawford pour cette reconnaissance bien méritée.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca

 

 

 

 

Partager: