TRANSPORT SCOLAIRE ANNULÉ

27 mars 2017
Le transport scolaire est annulé pour les régions de Pembroke. Les écoles demeurent ouvertes.

Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario

LE CEPEO DÉPOSE SON MÉMOIRE SUR LES MÉDIAS DE LANGUE FRANÇAISE

OTTAWA, le vendredi 10 février 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a déposé un mémoire sur les médias de langue française. L’initiative s’inscrit dans le cadre des consultations de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) pour le Livre Blanc sur les médias de l’Ontario français.

« Pour le CEPEO, les médias de langue française contribuent non seulement à élargir l’espace francophone, mais ils témoignent de la vitalité de nos communautés scolaires » a laissé entendre Linda Savard, présidente du CEPEO, avant d’ajouter : « Ils permettent de donner une voix à nos élèves en les sensibilisant à la richesse de notre francophonie et en démontrant que la langue française est un levier économique, communautaire, social et artistique ».

« Les médias ont une influence certaine sur le développement de l’identité culturelle comme sur le sentiment d’appartenance à la francophonie chez bien des jeunes », conclut Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Les principales recommandations du mémoire se déclinent en cinq priorités:

  • Augmentation du contenu local;
  • La protection de la qualité et de la rigueur de l’information;
  • L’appui à des programmes de littératie numérique et médiatique;
  • L’aide aux médias de langue française à prendre le virage numérique;
  • L’appui aux médias communautaires.

Nous vous invitons à consulter le mémoire ici.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris
Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801
C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: