LE CEPEO GRANDIT ENCORE!

Ottawa, le 28 octobre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean étaient les hôtes, ce matin, de nombreux dignitaires pour l’annonce des nouveaux projets d’immobilisation de la région d’Ottawa.

C’est en compagnie, notamment, de l’honorable Marie-France Lalonde, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs et ministre déléguée aux Affaires francophones, de Yasir Naqvi, député d’Ottawa-Centre, de John Fraser, député d’Ottawa-Sud que Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, a annoncé la construction d’une nouvelle école secondaire publique francophone pouvant accueillir 404 élèves qui desservira les régions de Riverside Sud et de Barrhaven ainsi que l’ajout d’un nouveau gymnase et de classes contigus pouvant accueillir 210 élèves à l’école secondaire publique De La Salle. « La croissance constante du CEPEO témoigne de la réputation enviable de ses experts en éducation, tant auprès des parents dans ses communautés, qu’auprès du ministère, mais elle est surtout la manifestation d’une mouvance qui caractérise notre société moderne: l’ouverture des gens sur le monde, la diversité, l’inclusion, l’innovation et le respect de l’environnement », a-t-elle laissé entendre.

Pour Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, le CEPEO est fidèle à sa réputation de Conseil de choix : « on se fait un devoir d’offrir des environnements d’apprentissage, professionnels et communautaires de premier plan à toutes nos communautés scolaires; la mise en place de ces environnements de choix passe, notamment, par la création et le maintien d’infrastructures et d’installations scolaires qui favorisent la sécurité et le bien-être. C’est ce qu’on propose, encore une fois ».

Le CEPEO souhaite remercier le gouvernement de l’Ontario qui fait de l’éducation une de ses priorités en offrant des lieux sécuritaires, modernes et propices à l’apprentissage et à la réussite des élèves.

 

nouvelle-ecole

 

Les représentants du CEPEO et du Ottawa Catholic School board avec la ministre Marie-France Lalonde et les députés John Fraser et Yasir Naqvi.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: