Le CEPEO lance son tout premier Sommet étudiant sur l’apprentissage au XXIe siècle!

OTTAWA, le 30 septembre 2014  – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’accueillir plus de 400 élèves lors de son tout premier Sommet étudiant sur l’apprentissage au XXIe siècle, le vendredi 3 octobre 2014, à l’école secondaire publique De La Salle.

 

En compagnie de son invité d’honneur, Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation, les élèves de 10e année du CEPEO assisteront à une panoplie d’ateliers sous le thème « Soyons techno-efficaces! »

 

Après avoir été le premier Conseil scolaire francophone de l’Ontario à migrer vers Google Éducation par la création d’un domaine éducatif et l’attribution d’un compte Google à tous les membres de son personnel et à ses élèves, le CEPEO poursuit ses initiatives avec son premier Sommet étudiant sur l’apprentissage au XXIe siècle, un évènement visant à parfaire les connaissances des élèves et à les sensibiliser à une utilisation efficace et sécuritaire des nouvelles technologies.

 

 

QUOI : Premier Sommet étudiant sur l’apprentissage au XXIe siècle du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

 

QUAND : Vendredi, 3 octobre 2014 | 10h30 à 14h

 

 : École secondaire publique De la Salle | 501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa

 

 

Les médias qui désirent assister à l’événement peuvent le faire en confirmant leur présence à l’adresse suivante : delphine.denis@cepeo.on.ca

 

 

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis, Responsable des relations avec les médias

Téléphone : 613-742-8960, poste 2020
Courriel :delphine.denis@cepeo.on.ca