LE CEPEO OFFRE UN ACCUEIL CHALEUREUX AUX NOUVELLES MINISTRES DE L’ÉDUCATION ET DES AFFAIRES FRANCOPHONES

OTTAWA, le mardi 14 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’apprendre les nominations de Mitzie Hunter en tant que ministre de l’Éducation et de MarieFrance Lalonde en tant que ministre des Affaires francophones.

« Le CEPEO tient à féliciter Mmes Hunter et Lalonde pour leurs nouvelles fonctions! Nous sommes enthousiasmés de collaborer avec elles pour la poursuite de nos dossiers en éducation et en francophonie. Nous remercions la première ministre de l’Ontario, l’honorable Kathleen Wynne, pour ces choix judicieux qui assurent une succession cohérente aux projets déjà en cours. Mais surtout, nous voulons remercier Mmes Liz Sandals et Madeleine Meilleur pour leur précieuse collaboration au cours des dernières années », souligne Mme Linda Savard, présidente du Conseil.

« Mmes Hunter et Lalonde ayant un passé riche en expériences significatives, le CEPEO est confiant que les années à venir seront riches en collaboration et prospères en projets bénéfiques à l’épanouissement de la langue française et de sa culture. Nous sommes entièrement disposés à les accompagner au cours des prochaines semaines dans le cadre de l’intégration de leurs nouvelles fonctions, mais surtout pour ces prochaines années qui sont très prometteuses », mentionne Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire trésorière.

Nous nous sommes donnés comme mission d’offrir à tous nos élèves une éducation de haute qualité en langue française dans un cadre d’enseignement unique au cœur d’une communauté fleurissante. Placer l’élève au centre de nos actions est une priorité, et nous sommes heureux de constater que tout s’aligne pour y arriver avec succès.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613-747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca