LE CEPEO REMET CINQ BOURSES DE 1 000 $ À DES ÉLÈVES FINISSANTS AYANT FAIT PREUVE D’EXCELLENCE SCOLAIRE!

OTTAWA, le mercredi 29 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de remettre à cinq élèves finissants de ses écoles secondaires une bourse de 1 000 $ chacune. Les récipiendaires ont vu leur engagement et leur excellence scolaire soulignés lors de la réunion ordinaire du Conseil, hier à Ottawa.

Les bourses d’études offertes par le CEPEO visent à appuyer les diplômés des écoles secondaires et à les encourager à poursuivre leurs études postsecondaires et leur implication communautaire. Ces bourses sont décernées à des élèves qui ont démontré un profond engagement pour la francophonie au sein de leur école et de leur communauté.

Les membres du comité de sélection, composé des conseillers scolaires Lise Benoit-Léger, John Keough et Marielle Godbout, ont dû départager les récipiendaires parmi 16 excellentes candidatures. Les récipiendaires se sont particulièrement démarqués par leur leadership, leur rendement scolaire et leur contribution à l’avancement de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles du CEPEO.

Mmes Linda Savard, présidente du CEPEO et Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, tiennent donc à féliciter :

  1. Emmanueline Lazarre, de l’école secondaire publique L’Alternative
  2. Stéphanie Mallory, de l’école secondaire publique L’Héritage
  3. Juliann Wray, de l’école secondaire publique Le Sommet
  4. Marie-Ève Desnoyers, de l’école secondaire publique De La Salle
  5. Mélissa Jérôme-Deschamps, de l’école Le Transit

Au CEPEO, nous sommes fiers de souligner la réussite de tous nos élèves qui promettent d’améliorer notre monde, en français. Félicitations à tous nos finissantes et finissants!

boursiers

De gauche à droite, Marielle Godbout, conseillère scolaire, Stéphanie Mallory, de l’école secondaire publique L’Héritage, Emmanueline Lazarre, de l’école secondaire publique L’Alternative, Marie-Ève Desnoyers, de l’école secondaire publique De La Salle, Mélissa JérômeDeschamps, de l’école Le Transit, Linda Savard, présidente du CEPEO, Juliann Wray, de l’école secondaire publique Le Sommet, Lise BenoîtLéger, conseillère scolaire, Gilles Fournier, conseiller scolaire et Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613-747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca