Le CEPEO remporte le Prix Coup de cœur du RGA 2015 pour sa Qualité de vie en entreprise!

OTTAWA, le lundi 27 avril 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’être le récipiendaire du Prix Coup de cœur Gala de l’excellence du RGA 2015 dans la catégorie Qualité de vie en entreprise!

Le CEPEO est fier d’offrir un environnement de travail sain et agréable à tous les membres de son personnel. Cette volonté s’exprime par la création d’une organisation où les employés se sentent inclus, valorisés et respectés et où l’engagement, l’innovation, la transparence ainsi que l’efficience dans les méthodes de travail permettent d’évoluer dans un climat positif et collaboratif. Les occasions d’apprentissage professionnel axées sur différentes compétences sont nombreuses et sont encouragées par l’employeur.

« Nous œuvrons tous au sein d’une grande famille dont la mission commune est d’offrir un environnement scolaire de qualité aux enfants inscrits dans nos écoles. Les nombreux défis à relever sont enrichissants et nous poussent à toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Les services offerts aux employés sont nombreux et les questions trouvent toujours des réponses rapidement auprès des différents services appropriés. », explique Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Créé à Ottawa, le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) a pour mission de créer des liens entre les entreprises qui offrent des services en français dans la grande région de la capitale fédérale.

La distinction a été remise au CEPEO samedi, le 25 avril, au Centre Shaw d’Ottawa, dans le cadre de la 29e édition du Gala de l’excellence du RGA.

Ce prix s’ajoute à deux autres reçus par le CEPEO lors des Galas de l’excellence du RGA, soit le Prix Développement durable 2011 et le Prix Initiative de l’année 2014 pour son programme éco-responsable.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis,  Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

T : 613.742.8960 poste 2020

delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: