LE CEPEO REND HOMMAGE À L’HONORABLE MADELEINE MEILLEUR

OTTAWA, le vendredi 10 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) rend hommage à l’honorable Madeleine Meilleur, au lendemain de sa démission à titre de députée d’Ottawa-Vanier, procureure générale et ministre des Affaires francophones de l’Ontario.

Mme Meilleur aura connu une grande carrière politique. Forte et fière dans l’adversité, son acharnement lui aura valu le respect des uns, l’admiration des autres, mais surtout, et c’est là l’objectif de tout politicien, l’essence de la démocratie, l’avancement de la société. Mme Meilleur aura su demeurer intègre et entière, fidèle à ses convictions : l’égalité des genres et des chances. Nous lui devons notamment l’amélioration de la Loi sur les services en français, la création du Commissariat aux services en français, l’autonomie de la chaîne TFO, et le jour des Franco-Ontariens, autant de réalisations qui auront rapproché et renforcé les communautés francophones à travers la province. Son influence et ses investissements massifs dans le domaine de l’éducation se répercuteront positivement sur la santé économique de l’Ontario pour les prochaines générations, reconnaît Linda Savard, présidente du CEPEO : « si Mme Meilleur quitte la vie politique, l’impact de ses nombreuses réalisations serviront la communauté francophone pour de nombreuses années encore ».

Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, reconnaît pour sa part l’influence de Mme Meilleur sur les élèves du Conseil, les bâtisseurs de demain : « Mme Meilleur a voué sa carrière politique à la cause francophone. Elle est inspirante, un modèle dans la construction identitaire de nos élèves ».

Mille fois merci Mme Meilleur, une voix forte pour les Franco-Ontariens, une femme d’action qui laisse une empreinte indélébile de vert et de blanc dans l’histoire de la province.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: