LE CEPEO SE DÉMARQUE PAR LA QUALITÉ DE SES EMPLOYÉS

OTTAWA, le mercredi 25 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer les nominations de Monsieur Steve Brabant au poste de directeur des affaires corporatives et de Madame Mélanie Routhier Boudreau au poste de directrice des communications.

Originaire d’Hawkesbury, M. Brabant est titulaire d’une maîtrise en administration publique. Fort d’une riche expérience en évaluation de la performance, il contribuera à accroître l’efficacité et à assurer l’amélioration continue des services et des processus du CEPEO. Il collaborera ainsi étroitement avec les diverses directions en les aidant à progresser dans leurs démarches vers l’atteinte des objectifs stratégiques du Conseil et dans l’élaboration et la mise en application des mesures concrètes qui leur permettront de toujours mieux répondre aux besoins de nos 14 500 apprenants.

Détentrice d’un baccalauréat en science politique – concentration relations internationales, et d’un diplôme d’études collégial en journalisme, combiné à plusieurs années d’expérience en production de reportage et de séries d’affaires publiques auprès du Groupe Média TFO, Mélanie Routhier Boudreau prend ainsi la tête de l’équipe du service des communications. Leader, productive et créative, elle est reconnue pour ses habiletés en gestion, en développement de projets, en marketing et en relations publiques. Ses compétences lui permettront d’établir les grandes orientations stratégiques du service des communications tout en assumant la gestion du secteur des relations avec les communautés.

« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Mélanie Routhier Boudreau et M. Steve Brabant au sein de l’équipe administrative du CEPEO. Leur expérience respective, de même que leur regard nouveau sur notre conseil scolaire et nos écoles vont contribuer à l’élan innovateur de nos activités stratégiques et de nos décisions corporatives appuyant l’épanouissement, le bien-être et la réussite de tous nos élèves » a déclaré Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation.

Monsieur Brabant entre en fonction cette semaine, alors que Madame Routhier Boudreau se joindra à l’équipe du CEPEO dès la semaine prochaine.

Nos directions rayonnent à travers le réseau de l’éducation francophone

De plus, le CEPEO est fier de compter sur des professionnels qui se démarquent à travers le réseau de l’éducation francophone en Ontario. En effet, Annie Sicard, directrice adjointe à l’é.s.p. Le Sommet, et Martine Charbonneau, directrice à l’é.é.p. Carrefour Jeunesse ont su attirer l’attention d’institutions importantes de la région. Mme Sicard rejoindra la belle équipe du CFORP pour une affectation spéciale qui vise à l’élaboration de dossiers pédagogiques au secondaire et Mme Charbonneau occupera, pour sa part, le poste d’agente d’éducation au Bureau régional d’Ottawa pour la prochaine année. Mme Dumont se réjouit de leurs succès : « Je tiens à souligner le leadership pédagogique de Mme Sicard et de Mme Charbonneau et je suis fière de constater que leur contribution respective aura un impact au niveau provincial. Bonne continuation chères collègues! », a-t-elle laissé entendre.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris
Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 C 613 747-3801 C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: