LE CEPEO S’IMPLIQUE DANS LES 23e JEUX FRANCO-ONTARIENS

OTTAWA, le mercredi 6 avril 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’École élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe participaient ce matin à Pembroke au lancement officiel des 23e Jeux franco-ontariens! Pour cause, c’est dans cette même ville et notamment dans cette même école que plusieurs des six cents artistes, athlètes et leaders participants rivaliseront d’adresse, du 20 au 23 mai 2016, sous la gouverne de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).

Pour Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, « les Jeux franco-ontariens sont l’occasion de célébrer notre identité francophone et de la faire rayonner dans le plaisir. Il s’agit donc d’une autre occasion de participer à la construction identitaire de nos élèves ».

JFO23

Mmes Colette Stitt, conseillère scolaire au CEPEO et Ann Mahoney, surintendante de l’éducation, étaient accompagnées de M. Rémi Racine, directeur de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe et de quelques-uns de ses élèves.

–30–

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements: 
Alexandre Meloche Dorris| Agent de communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca