LE DÉFI ÉCOLO DU CEPEO!

OTTAWA, le vendredi 22 avril 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14001 reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), invite tout un chacun à participer à son défi du Jour de la terre 2016!

Le 4 avril dernier, plus de 60 élèves de l’élémentaire se sont concertés pour mettre sur pied un projet écolo, celui d’un cri de ralliement autour de la cause de l’environnement! Ils se sont alors filmés pour ensuite lancer le défi à leurs amis du secondaire, un défi brillamment relevé qui a vite fait d’aboutir sur les bureaux de la haute-direction du CEPEO. Inspirés par l’engagement des élèves pour la cause, les membres du conseil exécutif, sous la direction de Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, ont donc à leur tour filmé leur cri de ralliement!

Vous pourrez visionner le cri de ralliement de ces trois groupes du CEPEO au http://blogue.cepeo.on.ca/2016/04/19/jour-de la-terre-2016/, et vous rallier, vous aussi, en y allant de votre propre cri en appui à la cause de l’environnement, que vous mettrez sur Facebook pour défier vos parents et amis!

Aussi, c’est aujourd’hui la date limite pour soumettre un projet dans le cadre du concours Rêvons le monde en vert! Cette année, les élèves sont invités à proposer différents projets : texte, poème, photographie, dessin, bande dessinée, collage, etc; pour illustrer leur représentation d’un monde en vert. Les meilleurs projets retenus, au moins un par école à travers le CEPEO, figureront dans un recueil publié et distribué notamment dans nos écoles à l’occasion de la cérémonie célébrant le sceau ISO 14001, le 1er juin prochain, à la nouvelle École publique Kemptville. Nous acceptons les projets jusqu’à 16 h aujourd’hui! Pour de plus amples informations, visitez notre blogue au http://blogue.cepeo.on.ca/2016/04/18/concours-jour-de-la-terre/.

Par ailleurs, le CEPEO est à la recherche de bénévoles désireux de s’impliquer dans le grand nettoyage du printemps des parcs de Kemptville. Demain le 23 avril, de 9 h 30 à midi, tous les intéressés pourront rejoindre notre équipe à l’Édifice Power and Equipment de Kemptville au 830, chemin Prescott à Kemptville, sur le campus de notre nouvelle École publique Kemptville de langue française.

En s’impliquant auprès des élèves et dans sa communauté, le CEPEO incite les élèves à s’impliquer à leur tour pour en faire des citoyens engagés.

defiecolo

–30–

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: