L’É.É.P. FRANCOJEUNESSE EST L’HÔTE D’UNE CÉRÉMONIE DE CITOYENNETÉ!

OTTAWA, le mercredi 18 mai 2016 – L’école élémentaire publique Francojeunesse du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) était le théâtre, ce matin, d’une cérémonie de citoyenneté bien particulière qui aura fait une trentaine de nouveaux citoyens canadiens. Sous la supervision de leur enseignante Isabelle Cousineau et du ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ce sont les « grands » de 5 e et 6 e années qui ont planifié toute la cérémonie! Au menu : un petit chœur au grand cœur; les élèves ont interprété une chanson composée avec l’aide de l’auteur-compositeur François Viau puis le traditionnel hymne national appuyé par la voix des nouveaux citoyens, et les discours de nombreux dignitaires dont deux récipiendaires de l’Ordre du Canada : Kim Pate, directrice générale de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry (CAEFS) et l’honorable Hugh Segal, ex-sénateur et stratège politique.

 

citoyennete

 

Les représentants du CEPEO, de l’é.é.p. Francojeunesse et les dignitaires Le chœur des élèves de la 5e et 6e année de l’é.é.p. Francojeunesse présents lors de la cérémonie

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: