L’É.É.P. JEANNE-SAUVÉ REÇOIT LE PRIX KEN SPENCER!

OTTAWA, le mercredi 4 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé a reçu le prix Ken Spencer, ce matin, un prix de niveau national décerné par M. Ron Canuel, président de la Canadian Education Association, en reconnaissance de l’innovation en enseignement et en apprentissage. C’est le programme « Pédaler pour stimuler l’apprentissage », un programme initié par David Benay, un enseignant de 5e Education Association. Depuis novembre 2012, les élèves de l’École élémentaire publique Jeanne-Sauvé parcourent l’équivalent du Canada en vélo stationnaire, à même leur salle de classe. Spontanément, lorsqu’ils ressentent le besoin de bouger pour mieux retrouver leur concentration, ils enfourchent un vélo. Le résultat est extrêmement positif! Non seulement les élèves sont-ils en meilleure condition physique, mais ils sont plus responsables et attentifs en classe.

De nombreux dignitaires étaient présents lors de la cérémonie de remise du prix ce matin, en plus de Ron Canuel, président de la Canadian Education Association. Mentionnons la présence de M. Georges Orfali, conseiller scolaire et de Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO. Dans une lettre envoyée à l’école, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a parlé d’un projet «innovant» et digne de mention.

Décidément, l’é.é.p. Jeanne-Sauvé, à l’instar du CEPEO, est fidèle à sa réputation : elle offre des environnements d’apprentissages de choix, dynamiques et propices à la réussite des élèves, autant sur le plan scolaire que social!

kenspencer

De gauche à droite, Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO, Ron Canuel, président de la Canadian Education Association, André Larouche, directeur de l’é.é.p. Jeanne-Sauvé, Georges Orfali, conseiller scolaire au CEPEO, David Benay, enseignant et initiateur du projet, Ann Mahoney, surintendante de l’éducation au CEPEO et Rachel Crossan, représentante du député fédéral Andrew Leslie.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca