L’É.É.S.P L’ACADÉMIE DE LA SEIGNEURIE CÉLÈBRE SON 10e ANNIVERSAIRE!

Ottawa, le jeudi 21 avril 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie est heureux de souligner le 10 anniversaire de l’école.

C’est cet après-midi que s’est déroulée la cérémonie pour célébrer l’anniversaire de l’école devant plus de 250 invités. Élèves, membres du personnel, parents, membres de la communauté ainsi qu’une bonne brochette d’anciennes directions d’école et de membres de la haute gestion du CEPEO se sont déplacés pour l’événement.

L’école a profité de l’occasion pour présenter un diaporama montrant les moments forts des 10 dernières années, pour faire chanter plusieurs élèves de l’école et pour annoncer le lancement du Marché de L’Académie 2016, un marché regroupant des marchands locaux offrant une gamme incomparable de produits frais. Léo, la mascotte du CEPEO était aussi de la fête pour rencontrer élèves et invités distingués présents lors de la cérémonie.

M. John Keough, conseiller scolaire, M. Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation ainsi que Mme Suzanne Rhéaume-Lauzon, directrice fondatrice de l’école, ont profité de l’occasion pour exprimer, devant les convives, leur fierté relative à la communauté scolaire de l’é.é.s.p. L’Académie de la Seigneurie.

Pour souligner symboliquement le dixième anniversaire de l’école, 10 pommiers seront plantés devant l’édifice au cours des prochaines maines. L’école étant située au 731, rue des Pommiers à Casselman et offrant une Majeure Haute Spécialisation (MHS) en agriculture et en transformation des aliments, il est incontournable d’y faire pousser cet arbre sur son terrain.

Depuis 10 ans, l’é.é.s.p. L’Académie de la Seigneurie accueille tous les élèves à la recherche d’une éducation de haute qualité en langue française en offrant un milieu d’apprentissage dynamique, chaleureux et propice à leur réussite personnelle et scolaire.

eespadls

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements: 
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca