L’É.S.P. GISÈLE-LALONDE AJOUTE À SON OFFRE DE PROGRAMMES!

OTTAWA, le lundi 27 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde sont heureux d’annoncer la mise sur pied d’une pré-concentration au programme de Majeures Haute Spécialisation dont pourront profiter, dès septembre prochain, les élèves de la 7e à la 10e année!

L’é.s.p. Gisèle-Lalonde se démarque encore une fois par son offre exceptionnelle de programmes de qualité. Rappelons que l’école propose déjà trois champs d’études en Majeure Haute Spécialisation : Environnement, Santé et Bien-Être, et Arts et Culture. Le programme de la Majeure Haute Spécialisation permet aux élèves de focaliser sur un cheminement de carrière compatible avec leurs compétences et leurs intérêts, dès la 9e année. Ainsi, les élèves qui seront intéressés pourront se préparer avec la pré- concentration qui débutera dès la 7e année. L’école se fait un devoir de toujours offrir à ses élèves une gamme complète de programmes formateurs et enrichissants tout au long de leur parcours scolaire. L’é.s.p. Gisèle-Lalonde propose également le programme réputé du Baccalauréat International reconnu par les universités les plus prestigieuses du monde.

Décidément, à l’instar du CEPEO, l’é.s.p. Gisèle-Lalonde se distingue par sa volonté d’offrir une éducation de très haute qualité en français. Le CEPEO, un expert en éducation au service de la réussite des élèves !

Une nouvelle direction adjointe à l’é.s.p. Gisèle-Lalonde

Par ailleurs, le CEPEO et l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde sont heureux de vous rappeler la nomination de Mme Kim Champagne à la direction adjointe de l’école ! Jusqu’alors directrice adjointe de l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe à Kanata, Mme Champagne mettra sa vaste expérience au profit de la belle équipe de Claude Pierre-Louis, directeur de l’école.

kimchampagne

 

Mme Kim Champagne a récemment été nommée directrice adjointe de l’é.s.p. Gisèle-Lalonde

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613-747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: