L’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe se distingue auprès de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

OTTAWA, le vendredi 10 avril 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe à Pembroke fait partie des écoles sélectionnées par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour ses pratiques exemplaires.

 

L’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe se distingue par  ses résultats à la hausse, qui démontrent, parmi les preuves de réussite, une utilisation efficace des données de l’OQRE pour formuler un plan d’amélioration de l’apprentissage.

 

L’OQRE tient à souligner plus particulierement le haut taux de réussite en mathématiques de l’école.  L’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe a démontré, sur une période de trois ans, une croissance significative envers et au-delà de la norme provinciale.

 

« Grâce à un personnel dévoué et compétent, L’Équinoxe offre une éducation de qualité à sa clientèle. Cette reconnaissance de la part de l’OQRE témoigne de la réussite de nos élèves, pour laquelle nous travaillons avec beaucoup d’acharnement chaque jour. Nous en sommes toutes et tous très fiers. » explique Rémi Racine, Directeur de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe.

 

« Une telle amélioration continue des résultats scolaires des élèves est gage d’un engagement pédagogique de tout le personnel de l’école envers la réussite et l’épanouissement de chaque élève.  Toutes mes félicitations à L’Équinoxe! » Affirme Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO.

 

Le cas de réussite de l’École élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe sera diffusé sur le site internet de l’OQRE à partir de l’automne 2015 et pourra être consulté par toutes les institutions scolaires de l’Ontario.

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis

Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960 poste 2020

Courriel : delphine.denis@cepeo.on.ca