L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE CENTRE-NORD A SA NOUVELLE DIRECTION!

OTTAWA, le mercredi 21 décembre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Mme Francine Hotte à la direction de la nouvelle école élémentaire publique Centre-Nord d’Ottawa. La nouvelle a été faite, hier, à l’occasion de la réunion publique du Conseil.
Mme Hotte est un véritable gage de sagesse et de savoir-faire. Ses 34 ans d’expérience au CEPEO et sa vaste expérience en gestion d’établissement scolaire feront de l’é.é.p. Centre-Nord une école chevronnée et axée sur l’épanouissement de ses élèves. Mme Hotte s’est dite « enthousiasmée à l’idée de s’engager envers cette communauté » qu’elle « souhaite faire rayonner ». Bien que l’ouverture de l’école ne soit prévue que pour septembre prochain, Mme Hotte entrera en fonction dès le 1er février 2017. « Nous voulons faire de cette première rentrée un événement des plus positifs dans la vie de nos futurs élèves » a-t-elle expliqué avant d’ajouter « l’ouverture d’une nouvelle école francophone est une occasion de réjouissance pour la communauté et nous allons tous nous engager à en faire un grand succès! ».
L’é.é.p. Centre-Nord offrira aux élèves un environnement d’apprentissage de choix. C’est l’ancien édifice de la St-Ambrose School, situé au 175 rue Beech, qui abritera ses futurs élèves. Mme Hotte pourra y accueillir la communauté dès le 1er février pour inscriptions et visites des lieux.
Par ailleurs, les conseillers scolaires du CEPEO ont aussi approuvé lors de la séance ordinaire publique du conseil le nouveau secteur de fréquentation de l’école Centre-Nord qui sera effectif dès septembre prochain.
Mmes Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, s’unissent pour féliciter Mme Francine Hotte, qui à l’instar du CEPEO, brille par ses valeurs d’ouverture, d’innovation et d’inclusion!

 

francinehotte

Mme Francine Hotte vient d’être nommée à la direction de l’é.é.p. Centre-Nord

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

 

 

Partager: